Kaya dans la province du Sanmatenga a enregistré un heureux gagnant d’un gros lot de la Loterie nationale burkinabè (LONAB). Pour avoir eu la bonne combinaison dans l’ordre qu’il a joué lors du 4+1 au Pari mutuel urbain burkinabè (PMU’B) du vendredi 4 avril 2025 avec une mise de 300 F CFA, le maraîcher Ousmane Sawadogo a remporté la coquette somme de 38.376.000 F CFA. Le nouveau multimillionnaire a reçu son chèque à l’occasion d’une cérémonie organisée le 18 avril 2025 au siège de l’agence de la Nationale des jeux de hasard de Kaya. Celle-ci a été présidée par Jean Yamba Zida, directeur régional du centre de la LONAB, représentant le Directeur Général (DG) de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani.
Le rêve de décrocher un gros lot du Pari mutuel urbain burkinabè (PMU’B) s’est concrétisé chez Ousmane Sawadogo après une vingtaine d’années dans les jeux de la Loterie nationale burkinabè (LONAB). Ce maraîcher-turfiste de la « cité des cuirs et des brochettes au koura koura », qui a toujours fait confiance à la LONAB, rejoint désormais le cercle des multimillionnaires générés par la Nationale des jeux de hasard. En effet, Ousmane Sawadogo a trouvé la bonne combinaison dans l’ordre au 4+1 du vendredi 4 avril 2025 avec une mise de 300 F CFA. Ce jeu lui a permis de remporter la somme de 38.376.000 F CFA et d’inscrire ainsi son nom dans la liste des multimillionnaires faits par la LONAB.
En plus des travailleurs de la LONAB au niveau de la direction régionale du centre basée à Ouagadougou et de l’agence de Kaya, la cérémonie consacrée à la remise du gros lot à l’heureux gagnant du PMU’B de la ville de Kaya s’est déroulée en présence des gérants des clubs PMU’B de la localité, de la presse et des parents et amis du fraîchement multimillionnaire.

Deux interventions ont précédé la remise du chèque du gros lot à l’heureux gagnant du quinté du 4 avril dernier.
Le chef de l’agence de la LONAB de Kaya, Aristide Dabiré, a, dans son mot de bienvenue, salué la tenue de cette cérémonie et l’inscription du nom d’un turfiste de Kaya sur la liste des gagnants des gros lots de la Nationale des jeux de hasard.
Représentant le DG de la LONAB à cette cérémonie, le directeur régional du centre, Jean Yamba Zida, a adressé ses vives félicitations au nouveau multimillionnaire et souhaité qu’il fasse un bon usage de sa fortune. Jean Yamba Zida a exhorté Ousmane Sawadogo à privilégier surtout les investissements judicieux, source de création de richesses pour lui-même, pour ses proches et pour le pays. Il a saisi l’occasion pour saluer les efforts des partenaires commerciaux dans la commercialisation des produits de la LONAB. Grâce à eux, a fait remarquer le représentant du DG de la LONAB, les clients de la Nationale des jeux de hasard peuvent changer de statut social en devenant millionnaires. Le directeur régional du centre a réitéré sa gratitude à la presse pour son accompagnement constant dans la promotion des produits de la LONAB. Il a, pour conclure, traduit ses félicitations et ses encouragements aux forces combattantes déployées sur les théâtres des opérations afin de barrer la route aux forces du mal et ramener la quiétude et la paix dans le pays.

Sourire aux lèvres, casquette blanche de la LONAB sur la tête avec ses bras chargés du chèque des 38.376.000 F CFA, Ousmane Sawadogo a remercié la LONAB pour lui avoir offert cette opportunité de réaliser un rêve de plusieurs années. Il dit rendre grâce à Dieu pour cette chance de gagner ce gros lot du 4+1 au PMU’B. Avec cette somme, l’heureux turfiste de Kaya confie vouloir bientôt concrétiser son projet d’acquisition d’une parcelle et de construction d’une habitation. Le nouveau multimillionnaire compte aussi, avec l’argent issu du gain du PMU’B, améliorer son activité de maraichage à travers la réalisation d’un forage sur un terrain qu’il va également s’offrir dans les jours à venir. Ousmane Sawadogo n’a pas manqué d’inviter les autres turfistes dont la chance de décrocher un gros lot de la Nationale des jeux de hasard ne les a pas encore souri de faire toujours confiance aux produits commerciaux de la LONAB.
Wendwaoga OUEDRAOGO