Y. Ladji Bama

Y. Ladji Bama

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En parcourant le compte rendu du Conseil des ministres du 7 décembre 2017, un passage fait tilt. «(…)  I.3. AU TITRE DE LA DYNAMISATION DES SECTEURS PORTEURS POUR L’ECONOMIE ET L’EMPLOI, LE CONSEIL A ADOPTE : un rapport relatif à l’approbation d’un projet de convention d’investissement entre l’Etat du Burkina Faso et la société KANIS LOGISTIC SA pour  le  compte  du ministère du Commerce, de l’Industrie et  de l’Artisanat.

Chapeau, à l’Eglise catholique !

L’ Eglise catholique ne ménage aucun effort pour apporter sa pierre à unesortie honorable de crise en République Démocratique du Congo.

Dans plusieurs de nos précédents numéros, nous nous sommes fait l'écho de cette rocam- bolesque affaire de malver­sations financières portant sur plus de 250 millions FCFA au SIAO.

Dans notre édition N°225 du 1er novembre der­nier, nous révélions les pratiques dignes d'un délinquant primaire auxquelles s'adonnait le maire Dieudonné Ido, à la tête de la com­mune rurale de Pouni, dans la province du Sanguié. Depuis le 12 décembre        dernier, l'homme médite son sort à la MACO, en attendant son procès.

Dans notre numéro 225 du 1er novem­bre dernier, nous nous demandions, au regard d'un certain nombre de pratiques biscornues, en cours au ministère de la Santé, si celui-ci était un département « hors la loi ».

Les scandales ne finissent pas à la tête du Fonds spécial routier du Burkina (FSR-B), anciennement Fonds d'en­tretien routier du Burkina (FERB), situé boulevard Kadafi de Ouagadougou. Après l'affaire des 400 millions jetés aux vents, que nous avons révélée dans nos éditions N° 214 et 216 des 15 mai et juin 2017, la grosse boîte à sous est une fois de plus empêtrée dans un vaste scandale de plusieurs milliards FCFA.

Page 1 sur 7
"Nous rêvons d'un Burkina Faso où le pauvre suscite chez le riche, compassion et solidarité; où le faible bénéficie de la protection des forts; où la solidarité n'est pas seulement un slogan mais une valeur essentielle dans nos rapports avec les autres; où toute vie humaine est sacrée;...Lire la suite