Actualités
Du 28 au 29 janvier dernier, Addis Abbeba la capitale éthiopienne a accueilli le 30e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA).
Les Ouagavillois le savent, en tout cas, pour ceux qui sont des usagers de la RN4 passant par le pont du canal de Zogona, la voie est en chantier. A ce niveau, si les travaux en cours ralentissent le circuit, la partie extérieure du parc Bangr-weogo elle, fait marquer des arrêts à plus d’un.
Ça y est ! Le gouvernement et la coordination des syndicats de l’éducation ont mis fin au bras de fer qui les opposait depuis bientôt quatre mois. Nuitamment, en ce samedi 27 janvier 2018, ils sont parvenus à un accord autour de la satisfaction de la plate-forme revendicative des organisations syndicales.
Un Arbollais en Chine ? Ç’aurait été le titre d’une œuvre littéraire. Mais non ! Il s’agit tout simplement des péripéties racontées, couchées dans un article de presse à propos du séjour d’un enfant du soleil dans un pays de froid : la Chine «pop».
En parcourant le compte rendu du Conseil des ministres du 7 décembre 2017, un passage fait tilt. «(…) I.3. AU TITRE DE LA DYNAMISATION DES SECTEURS PORTEURS POUR L’ECONOMIE ET L’EMPLOI, LE CONSEIL A ADOPTE : un rapport relatif à l’approbation d’un projet de convention d’investissement entre l’Etat du Burkina Faso et la société KANIS LOGISTIC SA pour le compte du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat.
Les Burkinabè attendaient depuis plus de deux ans, le procès du putsch manqué du 16 septembre 2015 qui a fait 15 morts et plusieurs dizaines de blessés. Ce procès tant attendu s’ouvrira le 27 février prochain.
L’ Eglise catholique ne ménage aucun effort pour apporter sa pierre à unesortie honorable de crise en République Démocratique du Congo.
Le Mouvement du peuple pour leprogrès (MPP), le parti au pouvoir et son champion, le Président Roch Marc Christian Kaboré, risquent de créer les conditions de leur échec aux prochaines élections présidentielle, législatives et locales. La gouvernance du MPP semble s’essouffler déjà, seulement deux ans après l’accession au pouvoir du Président Kaboré.
Diagnostic
-
PROCES DU COUP D’ETAT MANQUE DE SEPTEMBRE 2015 : Si loin, si proche de la vérité
- dimanche 15 avril 2018
Les Burkinabè attendaient depuis plus de deux ans, le procès du putsch manqué du 16 septembre 2015 qui a fait 15 morts et plusieurs dizaines de blessés. Ce procès tant attendu s’ouvrira le 27 février prochain.
in DiagnosticCRISE DANS L'EDUCATION, DIALOGUE ET REFORME POLITIQUES : 2018, l'année de tous les dangers- dimanche 1 avril 2018
L'année 2018 risque d'être celle de tous les dangers pour le Burkina Faso. Le pouvoir donne, de plus en plus, des signes inquiétants de son impuissance face aux maux qui minent la société et menacent la paix et la stabilité politique et institutionnelle.
in DiagnosticLa voix des sans-voix
Périscope
-
Pourquoi ne parlait-on pas d'incivisme sous Sankara ?
dimanche 1 avril 2018
-
Un amateurisme d éroutant !
dimanche 4 mars 2018
-
L'impossible transparence !
mardi 30 janvier 2018
-
Toujours plus vivant que certains vivants !
mardi 30 janvier 2018
AFFAIRE A SUIVRE
-
LICENCIEMENT ABUSIF A PEACE CORPS : Quand l'immunité diplomatique devient la porte de sortie
dimanche 1 avril 2018
-
AFFAIRE MALVERSATION DE 251 MILLIONS AU SIAO : A quoi joue la Justice ?
dimanche 1 avril 2018
-
JOURNEES D’HOMMAGE A NORBERT ZONGO : Faire connaître son œuvre et son combat à la jeunesse !
jeudi 22 mars 2018
-
BCEAO: qui remplacera Jean-Baptiste Compaoré (admis à la retraite) ?
mercredi 31 janvier 2018