Le Reporter

Le Reporter

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une vidéo à caractère sexuel, fait le tour de la toile burkinabè depuis quelques jours. Dans ladite vidéo qui aurait été faite dans une cour abandonnée du quartier Ouaga 2000 de Ouagadougou, de jeunes élèves sont en train de mettre en pratique leur projet de se relayer la même fille. On y voit une jeune fille sexuellement agressée et la scène est également filmée.

A l’image de bien des départements du gouvernement Kaba, les choses ne marchent pas bien du côté du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur.

Le vendredi 10 novembre 2017, les meilleures productions journalistiques ont été primées à l'occasion d'une soi­rée gala organisée à cet effet, et présidée par le ministre de la Communication Remis Fulgance Dandjinou. A l'is­sue des proclamations des membres du jury des différents concours, les noms des lauréats ont été dévoilés. Voici le palmarès.

Le Festival international de la liberté d'expression et de la presse (FILEP) édition 2017 aura été marqué par la journée de recueillement organisée le samedi 11 novembre 2017 à Sapouy. Débutée par une marche à moins d'un kilomètre des lieux du drame, l'activité a connu la présence du journaliste Germain Nama (un des premiers sur les lieux après le drame) qui, à travers un récit, a reconstitué les faits, du Juge Kassoum Kambou, ex-prési­dent de la commission d'enquête indépendante, de Me Bénéwendé Sankara, avocat de la famille Zongo, et de deux fils du défunt. Des lieux de l'assassinat du journaliste Norbert Zongo et ses compagnons d'infortune, voici l'appel de Sapouy ou l'appel contre l'impunité lancé par les festivaliers.

La problématique de l'emploi au Burkina est de plus en plus criarde. Son absence ou son manque n'en est pas moins criard que l'exploitation faite des demandeurs d'emplois et même des travailleurs. c'est dans ce contexte qu'est né le concept de contrats d'intérim ou de sociétés de placement. Une récente enquête menée par la Ligue des consommateurs du Burkina (LcB) révèle un accroissement notable des contrats d'intérim qui ne sont en réalité qu'une véritable arnaque des travailleurs.

Le dernier rapport de International Crisis Group sur le Burkina a été rendu public au début de ce mois d'octo­bre 2017. Dans ledit rapport, I'ONG explique certaines causes de la violence actuelle au Sahel burkinabè. Pour les experts de cette organisation, ce qui se passe dans le Sahel burkinabè n'est pas du djihadisme.

Page 1 sur 27

Diagnostic

  • PUTSCH MANQUE DE SEPTEMBRE 2015 : Le tango tango des deux Généraux Diendéré et Bassolé
    • mercredi 31 janvier 2018

    Le dossier du coup d'Etat manqué du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) ne finit pas avec ses surprises. Au moment où l'on est en train d'amorcer l'avant dernier virage vers le procès, à travers les audiences de confir­mation des charges, le Général Diendéré et ses conseils ont sorti une nouvelle parade.

    in Diagnostic
  • TROIS ANS APRES L'INSURRECTION POPUUIRE : Le Burkina a toujours mal à sa gouvernance et à sa classe politique
    • mardi 30 janvier 2018

    Le Burkina Faso va mal et même très mal. Et ce n'est pas être alarmiste de le dire. C'est un constat. Le pays a mal à sa gouvernance, à sa classe politique dans son ensemble, à sa société civile et à ses citoyens, individuellement et collectivement. Trois ans après l'insurrection populaire qui était pourtant censée offrir de nouvelles perspectives politiques, institutionnelles et socioéconomiques pour la grande masse des Burkinabè, le pays continue de tanguer, de patauger des eaux marécageuses.

    in Diagnostic
"Nous rêvons d'un Burkina Faso où le pauvre suscite chez le riche, compassion et solidarité; où le faible bénéficie de la protection des forts; où la solidarité n'est pas seulement un slogan mais une valeur essentielle dans nos rapports avec les autres; où toute vie humaine est sacrée;...Lire la suite